L’Ambassadeur des Etats-Unis, Robert Whitehead, a clôturé vendredi la dernière série d’une formation sur les enquêtes financières transfrontalières à l’intention d’une centaine officiers de police, de gendarmes, de douaniers et de représentants de la justice et des établissements bancaires.
Formation assurée par l’Agence de contrôle de l'immigration et des douanes du Département de la Sécurité intérieure des Etats-Unis (Department of Homeland Security).
Il a été question de blanchiment, de contrebande d’argent liquide, de financement du terrorisme, des méthodes de dissimulation, et des techniques d’investigation criminelle.
‘Je suis fier de notre solide relation avec le Togo et de l'augmentation des contributions de ce pays à la sécurité, non seulement sur son territoire, mais aussi dans la sous-région. C'est une priorité absolue pour l'Ambassade des États-Unis d'aider le Togo à améliorer sa sécurité et à lutter contre la criminalité transnationale, crimes financiers inclus’, à déclaré l’ambassadeur.