Le mouvement de protestation des étudiants de l’Université de Lomé (UL) s’est amplifié vendredi nécessitant l’intervention des forces de police pour éviter des troubles.
Au centre de la contestation, le nouveau système d’enseignement Licence Master Doctorat (LMD) jugé difficile à mettre en œuvre, faute d’infrastructures adéquates.
Les étudiants de plusieurs départements n’ont pu organiser l’Assemblée générale prévue dans l’après-midi.
« Le LMD, nous n’en voulons pas. L’UL ne dispose pas encore des installations modernes comme les universités occidentales pour prétendre appliquer ce type d’enseignement au même rythme que les autres», a expliqué un représentant des manifestants.
En avril déjà, une centaine d’étudiants avaient exprimé bruyamment leur mécontentement concernant les conditions d’études.