Le conseil d’administration de la Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC) s’est tenu mercredi au siège de l’institution à Lomé.
La session a été consacrée à l’adoption du budget 2017.
Bashir Mamman Ifo, le président de l’institution, a indiqué qu’il était de plus de 20 milliards de Fcfa. Des fonds destinés à financer des projets publics et privés au sein des pays membres.
‘La Banque se porte très bien en ce qui concerne le financement des projets, la rentabilité et les profits’, a-t-il précisé.
La BIDC est le bras financier de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest qui comprend quinze Etats membres, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Léone et le Togo.
Son objectif est de contribuer à l’essor économique de l’Afrique de l’Ouest à travers le financement de projets dans les domaines du transport, de l’énergie, des télécommunications, de l’industrie, des services, de la réduction de la pauvreté, de l’environnement et des ressources naturelles.