La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières de l'Afrique de l'Ouest (BRVM), dont est membre le Togo, organisera cette année trois roadshows pour promouvoir la place financière abidjanaise.
Le premier aura lieu le 14 mars à Johannesburg, puis à Londres le 2 mai et à New York le 20 septembre.
Ces ‘BRVM Investment Days’ seront l’occasion pour les investisseurs de rencontrer le Togolais Edoh Kossi Amenounve, directeur général de la Bourse régionale.
Le marché réglementé de la BRVM est la meilleure passerelle pour l’investissement dans la sous-région.
Ces rencontres permettront également de présenter le plan d’actions stratégiques et les perspectives de performance de la BRVM, y compris les introductions en bourse à venir, les perspectives de privatisation, le nouveau troisième compartiment, le programme ELITE pour accompagner les PME ouest-africaines.
"L'investissement local en forte hausse dans nos pays favorise la croissance. Nous sommes également désireux de continuer à améliorer les marchés de capitaux et à accroître la liquidité en veillant à ce qu’ils restent attractifs pour les investisseurs internationaux. Nos sociétés cotées comptent des champions africains, représentées dans plusieurs pays’, a déclaré Edoh Kossi Amenounve.
La BRVM est l’institution commune aux pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.