Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale, s’est rendu dimanche et lundi auprès des familles dont des proches ont été tués samedi dans l’accident de car survenu à Gléi. 6 personnes appartenant au club de football de l’Etoile Filante et un journaliste ont perdu la vie.
"Le président de la République nous a envoyé pour venir vous présenter les vives compassions du gouvernement et vous rassurer que toutes les dispositions sont prises pour l'identification des corps et l'inhumation de chaque victime dans la dignité", a déclaré M. Bodjona.
"C'est une mort tragique qui fait vraiment mal, mais nous vous demandons d'apaiser vos coeurs et de tout confier à Dieu", a encore déclaré le ministre.
M. Bodjona était accompagné des ministres des Sports, de l’Action sociale et de la Promotion de la femme.
Le Togo a été durement frappé ces dernières années. En janvier 2010, l’équipe nationale avait été la cible d’une attaque de rebelles au Cabinda et en juin 2007, 13 Togolais, dont le ministre des Sports, Richard Attipoé, avaient péri dans le crash d’un hélicoptère à Freetown, au retour d’une rencontre avec l’équipe de Sierra Léone.
Voici la liste des victimes
Jean Tchapo, cuisinier
Azianon Gnininvi, médecin
Christophe Dagbovi, secrétaire général
Isidore Kuma, entraîneur adjoint
Balougou Charli, supporter
Yolande Adabra, photo-journaliste