« Ne nous voilons plus la face ! Il y a bel et bien problèmes à l’UFC. (…) Il y a de la fébrilité et du désarroi chez Jean-Pierre Fabre et ses quelques amis qui se prétendent dépositaires de l’autorité au sein de l’UFC ».
L’éditorial publié samedi sur le site de l’UFC fait ouvertement état de la grave crise qui secoue le plus important parti de l’opposition depuis le début de cette année.
L’entrée de ministres UFC au gouvernement ne fait qu’exposer au grand jour ce que tout le monde savait.
Le site dénonce l’exclusion de Gilchrist Olympio par le Bureau national, « Une instance à peine représentative de l’ensemble des composantes de l’UFC » et réclame l’organisation d’un congrès.
Au passage, l’éditorialiste rappelle que Jean-Pierre Fabre n’est pas le « président élu » et qu’il lui est conseillé de rester « à sa place », c’est à dire secrétaire général de la formation.
En attendant conclut le texte, « Gilchrist Olympio demeure le Président national de l’UFC ».
Voici l’éditorial publié samedi par le site de l’UFC
Le désarroi de Jean-Pierre Fabre !
Ne nous voilons plus la face ! Il y a bel et bien problèmes à l’UFC : les ambitions démesurées de quelques uns, et un dysfonctionnement du parti.
Et ceux-ci ne peuvent être réglés que par un Congrès. Une instance à peine représentative de l’ensemble des composantes de l’UFC ne peut prétendre exclure un membre du parti, encore moins son Président fondateur, et dont le mandat a été unanimement renouvelé par le Congrès du Parti en juillet 2008.
Il y a de la fébrilité et du désarroi chez Jean-Pierre Fabre et ses quelques amis qui se prétendent dépositaires de l’autorité au sein de l’UFC. Le secrétaire général -non plus le Président élu- annonce des décisions qui n’engagent pas le Parti.
Certains prennent leur rêves pour des réalités. Si Jean-Pierre Fabre et ses amis étaient si assurés que cela d’être dans leur droit et sur le bon chemin, pourquoi ne pas vite convoquer un Congrès extraordinaire du Parti, et dans les bonnes formes.
Sinon, jusqu’à ce que cette instance se réunisse, Gilchrist Olympio demeure le Président national de l’UFC, et Jean-Pierre Fabre, le secrétaire général. Que chacun reste dans son rôle pour le bien et l’unité du parti. Chaque chose à sa place !
A bon entendeur !!!