Apporter de l’aide aux enfants du Togo en situation d’urgence en couvrant leurs besoins vitaux : se soigner, se nourrir, s’abriter et s’éduquer. Telle est l’ambition de la nouvelle association ‘NouKou’ (qui signifie graine en Ewé).
NouKou veut agir activement pour l’amélioration de leurs conditions de vie dans la perspective d’un développement durable et autonome.
‘Noukou partage de belles valeurs avec plus d’une centaine de membres qui s’investissent au Togo comme en France. Faire partie d’une association humanitaire, donner de son temps, n’est pas simple. Ce qui importe est de faire ce que nous pouvons, petit à petit, avec le cœur, comme nous l’avons fait depuis le début de cette belle aventure’, explique Karine Benoit, la présidente de l’association déjà très active sur le terrain avant la formalisation des activités humanitaires.
NouKou a choisi la chanteuse togolaise Valentine Alvares comme porte drapeau. L’artiste est déjà engagée en faveur des réfugiés, ou de la promotion culturelle en Afrique au côté de l’Unesco,
Pour l’occasion, elle interprète une chanson tout simplement intitulée ‘Noukou’.