Nasser Bourita, le chef de la diplomatie marocaine, s’est entretenu lundi par visioconférence avec son homologue togolais Robert Dussey.
Les deux hommes ont abordé la coopération bilatérale, la situation régionale avec le volet terrorisme et la politique du royaume concernant le Sahara occidental.
M. Dussey a réitéré l’attachement 'résolu et constant' de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc.
L'officiel togolais a accueilli avec satisfaction l’annonce par Nasser Bourita de l’ouverture prochaine d’une mission diplomatique marocaine à Lomé.
Les deux ministres se sont engagés à tout mettre en œuvre en vue de raffermir davantage leurs relations, d’intensifier et de diversifier leur coopération dans tous les secteurs porteurs, notamment en matière de formation.
Ainsi, le quota des bourses pédagogiques accordées par le royaume annuellement aux étudiants togolais a été revu à la hausse, passant ainsi de 70 à 100.
MM. Bourita et Dussey ont également convenu de tenir à Rabat, une fois que la situation sanitaire le permet, la première session de la Commission mixte de coopération, à une date qui sera arrêtée d’un commun accord.