La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) va apporter une assistance financière d’urgence aux Etats membres pour leur permettre de faire face aux premiers impacts de la crise sanitaire, vient d’indiquer Christian Adovelande, le président
La Banque va octroyer une aide d’urgence de 120 milliards de Fcfa aux 8 pays membres. Par ailleurs, elle va geler les remboursements des créances des Etats pour un montant de 76,6 milliards.
La BOAD) est l’institution commune de financement du développement des Etats de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA). Les Etats membres sont : le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.
Pour le moment, les économies des pays de l’Union n’ont pas encore ressenti les effets du coronavirus. Les frontières terrestres sont ouvertes pour le passage des marchandises et la
consommation n’a pas baissé pour le moment. Les effets négatifs seront plus rapides pour les pays ayant opté un confinement total ou partiel de la population, comme en Côte d’Ivoire et au Sénégal.