Aucune délégation officielle togolaise ne se rendra à Washington pour les assemblées de printemps du FMI et de la Banque mondiale.
En raison de la propagation du nouveau coronavirus (covid-19), le Fonds et la Banque ont décidé adopter un format virtuel.
‘Notre objectif est de bien répondre aux besoins de nos pays membres tout en garantissant la santé et la sécurité des participants à ces réunions et du personnel des deux institutions’, explique Kristalina Georgieva, la directrice générale du Fonds monétaire international.
Mais le Togo ne manquera pas d’interlocuteurs pour la poursuite de sa coopération avec les institutions de Breton Woods.
‘Nous restons pleinement déterminés à maintenir un dialogue productif avec nos pays membres et nous exploiterons pleinement nos capacités de connexion informatiques et virtuelles pour organiser nos consultations essentielles avec ces derniers’, précise Mme Georgieva.
Les réunions du FMI et de la BM accueillent chaque année, en avril et en octobre, dans la capitale fédérale des milliers de participants, ministres des Finances, experts, consultants …