Le Togo est désormais éligible au projet « Development Gateway Foundation » (DGF) initié par la Banque Mondiale, l'Australie, l'Allemagne, l'Inde ou encore la Chine. DGF est une organisation internationale non lucrative dont la mission est de réduire la pauvreté et de favoriser les changements dans les pays en voie de développement à travers l'utilisation des technologies de l'information.
Pour se faire, DGF fournit des plateformes Internet permettant de rendre plus efficace l'aide au développement et ses initiatives associées à travers le monde. Trois domaines sont privilégiés :
Le Renforcement des capacités gouvernementales – permettre une meilleure gestion et coordination de l'aide au développement ainsi qu'une plus grande efficacité et transparence dans les passations de marchés gouvernementales.
Le Partage de connaissance et collaboration – Renforcer l'utilisation de l'Internet pour communiquer en ligne entre professionnels du Développement à travers le monde.
La mise en Œuvre de partenariats locaux afin d'associer les organisations des pays en voie de développement à la mission de DGF et les aider à utiliser les TIC pour renforcer les initiatives de développement local.
Piloté au Togo par « Africa Label Group-Togo », ce projet devrait déboucher en février prochain sur le lancement d'un site qui devrait constituer une plate forme d'échanges entre le gouvernement, les différents services de l'Etat, les collectivités locales, les partenaires au développement et agences de coopération, les opérateurs économiques et les associations paysannes.
Plus d'infos sur « Development Gateway Foundation »