King Mensah et la vedette de la chanson ivoirienne, Gadji Céli, vont faire trembler samedi soit le Palais des congrès de Lomé. C'est la première fois que les deux artistes se retrouvent sur une même scène dans la capitale togolaise. Le « King » est un habitué de Lomé où l'a a déjà pu l'écouter plusieurs fois ces derniers mois.
"A l'allure où vont les choses, le Palais des Congrès ne pourra pas accueillir tout le public, tellement la demande est forte", a confié à Republicoftogo, l'un des organisateurs du concert.Ancien capitaine de la sélection nationale de la Côte d'Ivoire ("Les Eléphants"), Gadji Céli (photo) s'est reconverti avec succès dans la musique après une première chanson dédiée à son club.
Vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en 1992, l'Ivoirien a une dizaine de tubes à son actif dont "Allez les éléphants" (sorti en 1986), "Affaires de femmes" (en 1996) et "C'est ce qui est ça" (en 2003).
King Mensah est une star au Togo mais sa notoriété dépasse largement l'Afrique de l'Ouest. Son succès est réel en Europe et aux Etats-Unis.