Eau : le Fonds koweitien finance un vaste projet à Kara
La ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Mila Aziablé, effectue une visite au Koweit où elle doit avoir des échanges avec le Fonds Koweïtien pour le Développement Économique Arabe.
La ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Mila Aziablé, effectue une visite au Koweit où elle doit avoir des échanges avec le Fonds Koweïtien pour le Développement Économique Arabe (KFAED).
C’est une institution financière publique fondée en 1961 par l'État du Koweït. Il s'agit de la première institution d'aide internationale créée dans un pays en développement, illustrant l'engagement du Koweït à soutenir la croissance économique et sociale dans les pays en développement.
En Afrique subsaharienn, le Fonds cible les infrastructures et l'accès à l'eau potable.
Mila Aziablé s’est entretenu avec Waleed Albahar, son directeur général du Fonds Koweïtien.
‘C'est une opportunité exceptionnelle de consolider les liens entre nos deux nations et d'accélérer notre collaboration autour du projet d'approvisionnement en eau potable de Kara et ses environs ainsi que d'autres initiatives prioritaires’, a-t-elle indiqué.
Au cœur des discussions figure justement le projet d’approvisionnement en eau potable de la ville de Kara et ses environs, un chantier financé par un prêt de 12 milliards de Fcfa.
Ce projet vise à accroître la capacité de production d’eau potable, en passant de 7 500 m³ à 17 500 m³ par jour et à améliorer les conditions de vie de près de 300.000 habitants de la région.
Le Fonds Koweïtien pour le Développement Économique Arabe est un acteur majeur du financement du développement, avec une vision tournée vers la durabilité et la résilience.
Son engagement en faveur des infrastructures, de l’éducation, et de l’accès à l’eau le place parmi les partenaires de confiance des pays en développement, comme le Togo, dans leur quête de progrès économique et social.