Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances, et Kossi Tenou, le directeur national de BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest) ont présidé jeudi la 3e réunion du conseil national du crédit (CNC).
La mission du CNC est d’étudier les conditions de fonctionnement du système bancaire et financier et d’évaluer les performances de l’économie.
Globalement, l’activité économique se maintient à un niveau satisfaisant dans un contexte de maîtrise de l’inflation et d’assainissement budgétaire.
Si tout va bien, le taux de croissance cette année sera légèrement supérieur à celui de l’année précédente à 5,3%. Des résultats en lien avec les bons résultats du secteur primaire et tertiaire.
Le taux de financement de l’économie s’est élevé à 39% au 30 juin 2017, le plus élevé de l’UEMOA.
‘Pour renforcer la croissance, le gouvernement s’emploie à investir davantage dans les activités à haute valeur ajoutée et à préserver un environnement sécuritaire apaisé’, a indiqué Yaya Sani qui a appelé la classe politique à plus de responsabilité pour ne pas compromettre la stabilité économique.