70 ans de présence au Togo, ça se fête. Air France a marqué l’événement samedi soir lors d’une soirée à Lomé.
‘Depuis 1946, les avions français n’ont cessé de desservir le Togo, y compris dans les périodes difficiles. Nous remercions les autorités togolaises pour leur fidèle soutien toutes ces années,’, a déclaré Frank Legré, le directeur Afrique de la compagnie.
Il s’est félicité des nouvelles infrastructures aéroportuaires qui permettent d’offrir une qualité de service renforcée aux passagers. Un nouveau terminal a été inauguré en avril dernier à l’aéroport de Lomé.
Le responsable de la compagnie a indiqué que d’importants investissements étaient consacrés à la modernisation de la flotte et à la montée en gamme des prestations.
De son côté, le ministre des Transports, Ninsao Gnofam, a plaidé pour une baisse des prix des billets sur la liaison Lomé/Paris/Lomé, de manière à attirer davantage d’hommes d’affaires, de touristes et de Togolais de la Diaspora.
Air France assure actuellement un vol quotidien vers le Togo (certains jours via Niamey).
Depuis quelques années, l’offre s’est étoffée avec des compagnies qui proposent des vols vers l’Europe en direct ou via leur Hub, c’est le cas de Brussels Airlines, de Royal Air Maroc et d’Ethiopian.
Turkish Airlines et Egypt Air pourraient prochainement desservir la capitale togolaise.