Le ministre des Affaires étrangères, Koffi Esaw, et Koffi Gervais Djondo (photo), président du Conseil d'administration d' Asky, ont signé jeudi à Lomé un accord de siège pour l'implantation de la compagnie aérienne au Togo. "Notre pays s'honore d'accueillir le siège d'une structure régionale, voire continentale, fruit d'une ambition commune à tous les africains. L'enjeu pour la compagnie est très important et les attentes des populations de la sous région sont très grands. J'ose espérer qu'Asky saura relever ce défi et que très bientôt, les premiers vols seront opérationnels", a déclaré le ministre Essaw.
Pour sa part, Gervais Djondo a exprimé sa reconnaissance aux autorités togolaises.La cérémonie s'est déroulée en présence de Tewolde Gebremariam, chief operatoring officer d'Ethiopian Airlines (actionnaire d'Asky à hauteur de 20%) et de plusieurs administrateurs de la compagnie.
Asky entend développer un réseau panafricain au départ de Lomé et, à terme, des liaisons internationales en coopération avec Ethiopian depuis un nouveau Hub qui sera installé à l'aéroport de Lomé. Le transporteur est doté d'un capital de 120 millions de dollars.