Ecobank dont le siège est au Togo a annoncé lundi le lancement du service ‘Scanner+Payer’ en collaboration avec Visa. Il sera disponible dans 32 pays d’Afrique.
L'application permettra aux consommateurs d'utiliser leur téléphone mobile pour accéder directement à leurs comptes afin d’effectuer des paiements de type personne à commerçant (P2M) ou de particulier à particulier (P2P).
Ecobank Scanner+Payer avec mVisa assurera des paiements sans cash, immédiat et sécurisé, pour tous les produits et services.
Le consommateur devra simplement scanner un QR code sur son smartphone ou saisir le code d’identification unique du commerçant sur un téléphone portable classique ou un smartphone.
L’avis de paiement sera envoyé en temps réel.
Ce service devrait mettre fin aux problèmes rencontrés par les commerçants et leurs clients dans l’utilisation des terminaux de paiement classiques.
Enfin la solution proposée par Ecobank permettra à l’utilisateur d’envoyer de l’argent instantanément à tout titulaire d’une carte Visa, partout dans le monde.
Cette innovation majeure répond aux besoins des Africains de la Diaspora en leur permettant de lier leur carte Visa à l’appli Ecobank Mobile, pour effectuer des transferts d’argent rapides et sécurisés à d’autres détenteurs de carte Visa dans leur pays d’origine, explique la banque panafricaine.