« Il faut investir encore plus dans notre agriculture pour rendre la production disponible en quantité et en qualité suffisante pour tous les Togolais et vaincre les effets négatifs de la faim », a déclaré samedi à Lomé Messan Kossi Ewovor (photo), le ministre de l'Agriculture, à l'occasion du lancement au Togo de la 13e édition de la campagne Telefood.
Téléfood s'inscrit dans le programme organisé à l'occasion de la célébration, le 16 octobre prochain, de la Journée mondiale de l'alimentation, jour anniversaire de la fondation, en 1945, de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture.Des expositions, concours de rédaction, foires agricoles sont prévus dans le cadre de cette opération.
« L'objectif de Téléfood est de mobiliser des fonds en vue de financer des microprojets agricoles dans les zones rurales », a précisé le ministre.
Le thème retenu cette année est : « Atteindre la sécurité alimentaire en temps de crise ».
La Journée mondiale de l'alimentation vise à mobiliser le grand public sur les questions de la faim dans le monde. Les fonds récoltés internationalement permettent de mener de nombreuses opérations en faveur des pays en voie de développement.