Faure Gnassingbé est arrivé dimanche à Kigali. Il participe ce lundi à l’Africa CEO Forum, une conférence économique organisée par le magazine Jeune Afrique.
Le service de presse de la présidence indique que le chef de l’Etat est accompagné par des membres du gouvernement et des opérateurs économiques.
Si M. Gnassingbé se rend à cette réunion, c’est avant tout pour assurer la promotion du Plan national de développement (PND).
Services financiers, immobilier, tourisme, santé, industrie, énergie, agriculture, TIC : près de 700 millions de dollars de projets porteurs dans des secteurs clés pour la croissance africaine seront présentés lors de ce Forum, indiquent les organisateurs.
Selon le programme officiel, plusieurs personnalités interviendront lors d’une session consacrée aux investissements au Togo parmi lesquelles le président Faure Gnassingbé, le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, le ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, Frédéric Dovi-Akué, directeur général de Do-Pharma, Grégory Krief, directeur général de MSC-Togo, et Florian Kemmerich, directeur de Bamboo Capital.
_______
Session prévue de 10:30 à 12:30