Transformer les opportunités en réalité
Le groupe marocain Attijariwafa bank a procédé, jeudi à Lomé, au lancement officiel du Club Afrique Développement-Togo, conçu comme un centre de réflexion, de services et d’investissement.
Le groupe marocain Attijariwafa bank a procédé, jeudi à Lomé, au lancement officiel du Club Afrique Développement-Togo, conçu comme un centre de réflexion, de services et d’investissement.
Le Club est un lieu de rencontre et de réflexion dédié à la communauté des affaires engagée en Afrique.
Attijariwafa bank opère localement via sa filiale BIA-Togo.
Plus de 20.000 entreprises dans 40 pays africains sont déjà membres de ce Club..
‘Nous nous tournons vers l’avenir avec optimisme et nous sommes conscients que pour transformer les opportunités en réalité, il est essentiel de bâtir des ponts solides entre les entreprises. Ce club est un creuset pour forger des connexions, nous pouvons ensemble propulser le Togo comme hub au niveau de l'économie régionale et africaine’, a déclaré Faisal Chahrour, le directeur général de la BIA-Togo.
Concrètement, cette plateforme de services met à la disposition de ses adhérents des appels d’offres en Afrique, des études économiques et des notes de veille sectorielle.
A travers ce club, Attijariwafa Bank réaffirme son engagement panafricain.
Le groupe marocain est actif dans une douzaine de pays africains (Tunisie, Sénégal, Burkina-Faso, Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie, Côte d’Ivoire, Congo-Brazzaville, Gabon, Cameroun, Togo et Niger).
‘Cette initiative vient renforcer le dynamisme de développement et des actions des investisseurs au Togo. Ce club est opportune pour créer et accélérer la mise en place d’une synergie entre le secteur privé national et international pour des partenariats stratégiques’, a indiqué Rose Kayi Mivedor, la ministre de la Promotion de l’investissement, qui participait à la cérémonie de lancement.