Le week-end qui débute est placé sous le signe du tout numérique. A l'occasion du 10e anniversaire de l'arrivée d'internet au Togo, l'association Entente des Spécialistes en Technologies de l'Information et de la Communication (ESTETIC) organise toute une série de manifestations pour marquer l'événement. Les internautes pourront surfer gratuitement dans un certain nombre de lieux. Une soirée de gala se déroulera le 1er décembre prochain au Sarakawa ; soirée au cours de laquelle des prix viendront récompenser tous ceux qui ont Œuvré au développement du Net au Togo.
Si le pays offre l'accès à internet depuis 10 ans, le haut débit n'est arrivé qu'il y a quelques mois avec le lancement par Togo Telecom de son service ADSL baptisé « Helim ».Pour le moment, l'ADSL n'est accessible qu'à Lomé mais d'autres villes devraient être raccordées dans les mois qui viennent.
C'est donc l'accès modem qui est encore le plus répandu. Certains opérateurs privés proposent un accès via V-Sat (connexion par satellite), mais le débit reste faible en tout cas largement insuffisant pour télécharger de la musique, des films ou pour téléphoner gratuitement en VOIP (Skype, MSN, iChat, etc…).