La journée mondiale de l'eau a été célébrée hier au centre communautaire de Bè à Lomé. L'occasion a permis de lancer, l'année internationale de l'assainissement décrétée par la communauté internationale, rapporte Togo Presse vendredi. Dans le journal également un article consacré à une réunion consacrée à la création d'un « guide de modalités et procédures de fiscalisation du secteur informel ». Une initiative organisée par la direction générale des Impôts (DGI) en collaboration avec le centre de rencontre et d'Etudes des Dirigeants des Administrations Fiscales
Les grands titres de Togo Presse du 21 mars 2008Session spéciale de jugement des détenus de Kpalimé et de Kévé : les acteurs ont fait le bilan hier
En collaboration avec le haut commissariat des nations Unies aux droits de l'homme (HCDH-Togo), le barreau du Togo avait tenu, du 25 février au 7 mars au palais de justice de Lomé, une session spéciale de jugement des détenus du ressort des juridictions de Kévé et de Kpalimé. Hier, à la salle de conférence du ministère de l'environnement et des ressources forestières, le Garde des Sceaux, ministre de la justice, M. Biossey Kokou Tozoun a présidé une rencontre-bilan des activités qui ont marqué ladite session. Etaient également présent, le bâtonnier de l'ordre des avocats du Togo, Me Aquéréburu et la représentante résidente du HCDH, Mme Ige Olatokoumbo.
__________
Journée mondiale de l'eau : pour une prise de conscience aigue des problèmes d'eau et d'assainissement.
La journée mondiale de l'eau a été célébrée hier au centre communautaire de Bè à Lomé. L'occasion a permis de lancer, l'année internationale de l'assainissement décrétée par la communauté internationale. Une cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs membres du gouvernement, des partenaires et acteurs impliqués dans le domaine de l'eau et assainissement, ainsi que des invités autour du thème : « l'assainissement est vital pour la santé humaine. L'assainissement contribue la dignité humaine et au développement social ».
__________
Maîtrise de la fiscalisation du secteur informel : les pays membres du CREDAF élaborent un guide pratique.
Un groupe international de travail des pays en commun le français, chargé d'élaborer le « guide de modalités et procédures de fiscalisation du secteur informel », a tenu ses assises du 17 au 19 mars à l'Hôtel Kara. Cette rencontre, la deuxième du genre en l'espace d'un an au Togo, est organisée par la direction générale des Impôts en collaboration avec le centre de rencontre et d'Etudes des Dirigeants des Administrations Fiscales (CREDAF).