Prolongée artificiellement par certains syndicats d’enseignants, la grève dans les établissements scolaires est toujours à la une des journaux.
Tingo Tingo s’en prend mercredi au Premier ministre et au ministre de la Fonction publique accusés d’être à l’origine de la crise.
Economie & Développement recommande d’adopter une loi de finances rectificative ‘‘pour sauver l’année sociale et répondre aux doléances des enseignants’. On ne voit pas bien le rapport.
Seul le dialogue est le moyen de trouver des solutions, estime La Dépêche.
La grève débutée lundi a de quoi surprendre, s’étonne Le Messager, car un accord avait été pourtant trouvé à l’issue des différentes réunion du groupe de travail sur l’éducation.
S’agissant des réformes politiques, Liberté affirme que le pouvoir veut en appeler au peuple pour ‘contourner les écueils’. Si c’était le cas, le procédé serait très hautement démocratique et salutaire, n’en déplaise à ce quotidien privé.
Le 8 mars est la Journée internationale des femmes. Le Libéral note que l’’hégémonie féminine au Togo est de plus en plus grandissante’. Sans parler d’hégémonie, les femmes ont une influence certaine, notamment dans le domaine économique.
Le Messager, le Libéral et Liberté prennent acte de la décision de la Cour suprême concernant la suppression des licences de diffusion de LCF et de City FM.
Enfin Focus Infos s’en prend aux rumeurs et autres fausses informations publiées à longueur de journée par les journaux, les sites et les réseaux sociaux. Un problème qui n’est pas spécifiquement togolais. Malheureusement.