Radio Lomé vient de souffler ses 56 bougies. Pour marquer l'évènement, une série de manifestations ont été organisées par la station. Jeudi, un cocktail offert par le directeur, Télou Pitalounani, a rassemblé dans les jardins de la radio l'ensemble du personnel ainsi que les officiels. « Je vous félicite pour le travail de qualité que vous accomplissez pour servir le Togo et les Togolais ; je vous encourage à continuer dans ce sens », a déclaré, le ministre de la Communication et de la Culture, Oulégoh Kéyéwa.
Le directeur de la Radio Lomé a remercié le chef de l'Etat et le gouvernement pour l'appui dont bénéficie la radio publique. « Nous voulons être plus proches de nos auditeurs et c'est à eux de nous dire ce qu'ils veulent pour améliorer la qualité de nos programmes » a déclaré de son côté Télou Pitalinani.
Radio Lomé couvre aujourd'hui plus de 90% du territoire ; elle est concurrencée depuis plusieurs années par une multitude de stations privées à Lomé et dans d'autres villes du pays.