Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) seront face à la presse jeudi, afin de faire le point du processus électoral, a appris Republicoftogo.com auprès de cette institution.
La rencontre aura lieu à l'Hôtel 2 février de Lomé jeudi après-midi, à 16H GMT."La séance était prévue mardi après-midi, mais elle a été reportée en raison de l'évènement sportif, c'est-à-dire, les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations cadets", a expliqué un responsable de la CENI.
"Les membres de la Céni profiteront de l'occasion pour faire le point du processus électoral: les réalisations, ainsi que le plan d'action envisagé ", a-t-il ajouté.
Cette rencontre Céni/médias est la suite logique de la décision du comité de suivi lors de sa dernière session à Ouagadougou.
Ce comité avait demandé à la Céni d'informer régulièrement la presse et l'opinion publique des actions menées dans le cadre des prochaines élections législatives.
Aucune date n'a encore été retenue pour ces élections au Togo. Mais la CENI avait proposé le 24 juin. Le gouvernement, seul habilité à convoquer le corps électoral, ne s'est pas encore prononcé.