Le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir) a célébré dimanche, son trente-neuvième anniversaire. Plusieurs manifestations se sont déroulées à Lomé.
Les militants et sympathisants du parti ont rendu hommage au père de la nation, le président Gnassingbé Eyadema, fondateur du Rassemblement, et ont salué « l'action clairvoyante du Président Faure qui Œuvre par tous les moyens pour sortir le pays de l'ornière ». Le secrétaire général, Solitoki Esso, a invité les militants à se mobiliser massivement derrière le parti pour la prochaine campagne électorale.
« Nous devons militer désormais avec le cŒur. Oui, vous l'avez compris, nous devons aimer le parti, lui rester fidèle, le défendre, faire vivre le parti par nos moyens et entraîner les autres citoyens à suivre notre exemple pour assurer le rayonnement de notre cher pays. Nous devons surtout travailler la main dans la main pour relever les défis économiques, politiques, sociaux et culturels qui se dressent devant nous » leur a-t-il lancé.
Samedi, des messes d'action de grâce avaient été organisées dans plusieurs villes du Togo pour implorer la bénédiction du Tout-Puissant sur le parti, ses militants et l'ensemble du peuple togolais.