Le Forum national des acteurs de développement qui se tient à Kara (environ 420 km au nord de Lomé), s'est poursuivi jeudi avec une série des communications. Les 500 délégués présents se sont notamment penchés sur la "Problématique du développement à la base au Togo : Etat des lieux en matière d'initiatives de développement à la base", "Les défis de la pauvreté en Afrique. Quelles solutions pour les communautés à la base ?", "Pour une meilleure harmonisation et coordination de l'aide au développement à la base : expérience des Partenaires Techniques et Financiers" ou encore "Présentation des Piliers du Document de la stratégie de Réduction de la Pauvreté /version complète".
Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre en charge du Développement à la base a personnellement pris part aux débats.Ces assises s'achèveront vendredi par une cérémonie qui devrait être présidée par le chef de l'Etat Faure Gnassingbé.
Le forum a pour objectif de définir la politique à suivre matière de développement à la base et d'examiner les modalités pratiques de mise en Œuvre permettant de sortir les populations les plus démunies de leur état de pauvreté.