A six semaines des élections législatives, le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir), s'est lancé dans une pré-campagne « acharnée pour la conquête de l'électorat ». C'est ce qu'écrit vendredi l'agence de presse chinoise Xinhua. Ding Yong et Li Benzhong, les correspondants de cette agence au Togo, expliquent la manière dont les responsables du RPT entendent informer, puis convaincre les électeurs.
##S_B##Voici la dépêche publiée par Xinhua
Le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT), principale formation de la mouvance présidentielle au Togo s'est actuellement lancé dans une
précampagne acharrnée pour la conquête de l'électorat aux prochaines législatives au Togo.
Sur instruction des plus hauts dirigeants du parti, des sessions de formation politiques sont organisées dans les régions de la Kara,Centrale et des Savanes.
L'objectif de ces sessions de formation politique est d'outiller les participants de connaissances nécessaires et de les familiariser avec les idées forces du parti en vue de la conquête de l'électorat aux prochaines législatives. Ces sessions sont par ailleurs des occasions pour le Secrétariat général du RPT de présenter solennellement tous ses candidats retenus pour chacune des préfectures des 3 régions concernées aux législatives 2007.
Désormais, bien imprégnés des connaissances et dotés d'aptitudes indispensables pour affronter la compétition avec la certitude de vaincre, les participants à la session de formation politique se sont déclarés très satisfaits et comblés par les enseignements reçus.
Les enjeux politiques, économiques, sociaux et stratégiques des législatives, la réconciliation nationale, l'accès de tous à l'eau potable, la sécurité, les droits de l'Homme et les libertés, la relance économique du Togo, la promotion de l'emploi et du secteur privé, la maîtrise des nouvelles technologies de la communication, sont donc autant d'exposés développés au cours des travaux.
Selon lui, l'importance des enjeux des législatives prochaines ne laisse aucune place à l'improvisation ni à l'amateurisme.
Pour le Secrétaire général, M.Solitoki Esso, ce scrutin législatif offre une fois encore l'occasion de démontrer que le RPT est un grand parti de masse qui porte sur ses épaules les espoirs des millions de Togolais.
A cet effet, il a lancé un appel à tous les partisans à retrousser les manches pour se mettre au travail afin de garantir la victoire au parti par "un vote utile et non fantaisiste".
Assurer une majorité confortable du RPT au prochain parlement, c'est donner les moyens nécessaires au chef de l'Etat Faure Essozimna Gnassingbé pour réaliser son programme de société en harmonie, souligne le Secrétaire général Solitoki Esso du parti.
© Xinhua