A Vogan, le retour de la fille du pays
La ville de Vogan était pavoisée samedi aux couleurs du RPT pour un meeting électoral animée par la fille du pays, Victoire Dogbé Tomagah, le directrice de Cabinet du président du Togo et ministre du Développement à la Base.
« Votez Faure, c’est l’assurance que les grands chantiers entrepris partout dans le pays se poursuivront ; votez Faure, c’est donner son appui à l’homme des réformes, de la relance économique, de la rupture et du rassemblement », a affirmé madame Dogbé devant plusieurs milliers militants du RPT et d’habitants de la ville.
Elle a promis que des crédits supplémentaires seraient débloqués en faveur des groupements pour renforcer leur capacité d’action.
« Nous avons déjà fait un long chemin ensemble dans le domaine du financement des projets de développement, nous pouvons faire encore plus si vous accordez massivement vos suffrages à Faure Gnassingbé », a encore déclaré la ministre.
Il est vrai que le gouvernement a fait beaucoup pour cette préfecture.
Dans le cadre du projet de soutien aux activités économiques des groupements (PSAEG), plus de 150 groupements et mouvements associatifs de la préfecture de Vô ont bénéficié de financements du président de la république.
En matière d’infrastructures, l’hôpital de Vogan a été agrandi et doté d’un bloc opératoire, le marché, l’un des plus grands du pays, après celui de Lomé et de Kétao, a été rénové et des
établissements scolaires ont été réhabilités ; enfin des pistes rurales ont été aménagées.
Avec une population évaluée à 240.000 habitants, la préfecture de Vô est considérée comme un fief de l’opposition.
La mobilisation observée samedi est-il annonciateur d’un changement ? Réponse le 4 mars.