Le président du Comité interministériel chargé de la liquidation de la Caisse de retraite complémentaire des cadres (CRCC), Ekoué Amoussou-Kouetete, a annoncé vendredi que les 2661 actifs ou retraités relevant de la CRCC rentreront dans leur droit.
«En exécution du décret du 4 août 2010 portant dissolution de la Caisse, il sera procédé au paiement des droits des travailleurs assurés encore en activité, des retraités et des actifs relevant déflatés ainsi que leurs ayant droits éventuels relevant des entreprises d’État ayant adhéré à la Caisse », a-t-il précisé.
Les actifs, estimés à plus de 3 milliards de Fcfa seront reversés aux bénéficiaires suivant un chronogramme précis.
Pour les travailleurs assurés encore en activité dans les entreprises affiliées à la CRCC, ils seront directement payés par les entreprises au plus tard le 15 décembre. Pour les retraités, les actifs déflatés et leurs ayants droits éventuels, les paiements se feront aux guichets de la Caisse de retraite du Togo (CRT) du 8 au 17 décembre 2010.
La CRCC a fonctionné entre 1988 et 2006 avant de connaître des difficultés de fonctionnement qui ont entrainé sa liquidation.