Un malfrat a été abattu par la police dans la nuit de samedi à dimanche à Lomé, après une opération menée par des agents de sécurité de l'opération "araignée", alors que la victime et deux de ses acolytes tentaient de voler un véhicule 4X4. "Nous avons été alertés par les habitants de Bè, suite à un braquage perpétré. Arrivés sur les lieux, deux d'entre eux ont pris la fuite. Le troisième s'est réfugié dans une maison", a expliqué un policier.
"Suite à des échanges de tirs, ce dernier a été abattu par nos hommes", a-t-il indiqué.Les journalistes de la télévision togolaise (TVT) qui se sont rendus très rapidement sur place ont pu ramener des images sur le vif. Les Togolais ont découvert sur leurs petits les écrans le corps du malfrat.
Rappelons que le ministère de la Sécurité a mis au point un ambitieux plan de sécurité de la ville de Lomé, afin de réduire la criminalité pendant le processus électoral.
Ce plan dénommé "opération araignée" a déjà à son actif, plusieurs actions menées dans la capitale. Mais le reste du Togo n'est pas oublié pour autant avec un maillage serré de l'ensemble du territoire.