Sainte Geneviève guide la gendarmerie togolaise
Depuis plus de 1.500 ans, Paris est sous la protection de sainte Geneviève qui, par ses prières et son courage, a sauvé plusieurs fois la capitale de la famine et de la destruction.
Depuis plus de 1.500 ans, Paris est sous la protection de sainte Geneviève qui, par ses prières et son courage, a sauvé plusieurs fois la capitale de la famine et de la destruction. Depuis 1962, elle est patronne de la gendarmerie.
Le corps de la gendarmerie togolaise veut s’en inspirer.
Une célébration était organisée mardi à Lomé.
'Par l'intercession de Sainte Geneviève, que le Seigneur vous accorde la grâce, le courage et la force. Qu'il vous protège dans vos différentes missions de défense de la cité contre les fléaux de notre temps et qu'il vous donne la paix du cœur’, a déclaré l’abbé Joseph Djokpey devant des hauts gradés de la gendarmerie.
'Sainte Geneviève est la patronne de la gendarmerie, nous avons l'habitude de la célébrer. Cette année au regard des défis sécuritaires auxquelles les forces de défense et de sécurité sont confrontés, nous avons pensé qu'il était nécessaire de placer tous nos frères d'armes sous la protection divine’, a affirmé le chef d'escadron Massamasso Anawi, porte-parole de la gendarmerie nationale.