L'entraîneur belge Jean Thissen ne dirigera pas la sélection togolaise contre le Maroc dimanche à Lomé pour le compte de la 4e journée du dernier Tour des qualifications combinées du Mondial 2010 et de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2010), a-t-on appris jeudi auprès de la fédération togolaise de football (FTF).
"Jean Thissen est indisponible pour le match contre le Maroc. Il est malade", a indiqué un responsable de la FTF. "Un bilan de santé effectué ces derniers jours remet en cause sa disponibilité à conduire les +Eperviers+ pour ce match", a-t-il souligné. "Il estime qu'il n'est pas malade, mais nous lui avons demandé de produire une contre-expertise", a ajouté ce responsable de la FTF, précisant que M. Thissen n'a pas été limogé.
Vingt-sept joueurs ont été retenus parmi lesquels les principaux "cadres" de la sélection, notamment l'attaquant de Manchester City (1re div. anglaise) Emmanuel Adebayor.
Le technicien local Tchanillé Bana été chargé à titre intérimaire de l'encadrement de la sélection nationale. Le Togo est deuxième du groupe A avec 4 points derrière le Gabon (6 pts). Le Maroc et le Cameroun sont respectivement 3e et 4e avec 2 pts et 1 pt.