Après deux ans de suspension, le stade du Kégué, à Lomé, accueillera dimanche la rencontre Togo-Maroc, dans le cadre des éliminatoires de la phase finale Can-Mondial 2010.
Les équipements ont subi un lifting pendant des vacances forcées.Les sièges ont été numérotés, les allées réaménagées, des passerelles construites, la pelouse réhabilitée ; bref le plus grand stade du pays construit par la Chine - retrouve la forme.
Selon le secrétaire général de la Fédération togolaise de football (FTF), Kossivi Rinhar, des mesures strictes de sécurité ont été prises.
Deux fouilles seront effectuées à l'entrée du stade et à l'entrée des tribunes.
Le jour J il est demandé au public de venir au moins trois ou quatre heures avant le coup d'envoi du match pour que le remplissage s'effectue dans la fluidité » a expliqué M. Rinhar qui a également indiqué qu'il n'y aurait pas de vente de billets le jour du match.
La rencontre va se dérouler en présence de deux émissaires de la FIFA dont le directeur général de la sécurité.
« Nous allons tout faire pour éviter des problèmes qui pourraient nous coûter de nouvelles sanctions » a poursuivi le SG de la FTF.
Le 12 octobre 2007, les violences qui avaient émaillé le match Togo-Mali avaient conduit les instances du football africain à interdire toute rencontre internationale à Kégué pendant deux ans.