Le premier sommet Etats-Unis/Afrique se déroulera au début du mois d’août à Washington; le président Faure Gnassingbé y participera. C’est la première fois que Washington organise une réunion internationale de ce genre. Un signe évident de son intérêt pour le continent.
‘Ce sommet a pour but de renforcer les liens avec l’une des régions les plus dynamiques ainsi qu’à faire progresser les objectifs de l’administration en matière de commerce et d’investissement en Afrique et mettre en évidence l’engagement des États-Unis envers la sécurité de l’Afrique, le développement de la démocratie et de ses habitants’, explique Jay Carney, le porte-parole de la Maison Blanche dans les colonnes du magazines togolais ‘Tendances’ dont le numéro de juillet vient de sortir.
A lire également, une interview de Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise qui détaille la nouvelle stratégie de Lomé en matière de politique étrangère.
Le magazine consacre un dossier aux infrastructures routières, un élément essentiel qui participe au développement du pays et à son objectif d’émergence d’ici 2030. La première partie de cette enquête avait été diffusée dans le numéro du mois de mai.
Information additionnelle
Tendances N°3.pdf
Télécharger