L’ambassade du Togo au Japon a organisé samedi à Osaka (Kansai), deuxième plus grand pôle économique du pays après l’agglomération de Tokyo, des Journées de promotion économique et touristique en partenariat avec « Kansai NPO Alliance », une fédération qui regroupe près de 200 ONG installées dans la région.
La visite du président Faure Gnassingbé en juin dernier au Japon a permis de donner davantage de visibilité au Togo, notamment auprès de l’opinion publique et des milieux d’affaires.
Un tâche donc un peu facile pour le chargé d’Affaires du Togo, Steve Aklesso Bodjona (photo), qui a mis en avant les opportunités offertes par son pays dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture, du tourisme ou des services. Les représentants de la Chambre de commerce et d’industrie d’Osaka et ceux de la Fédération économique du Kansai ont suivi avec attention sa présentation.
Ils ont annoncé la création prochaine d’un « Club des amis du Togo » à Osaka, chargé d’assurer la promotion économique du pays.