Bon pour l'utilisation
L’encre indélébile, livrée récemment à la Commission électorale pour les prochaines élections, est conforme.
L’encre indélébile, livrée récemment à la Commission électorale pour les prochaines élections, est conforme.
Des tests ont été menés par des experts de l'université de Lomé.
Des prélèvements aléatoires ont été réalisés et analysées en laboratoire. Le résultat est positif.
‘Les résultats ont confirmé que l'encre réceptionnée remplit les critères d'indélébilité et peut donc être utilisée en toute confiance pour les élections’, a indiqué Moktar Bawa, directeur du laboratoire d'hydrologie appliquée de l’UL.
Les Togolais sont appelés aux urnes le 20 avril pour les législatives et les régionales.
L'encre indélébile est une encre spéciale conçue pour être permanente et résistante à diverses conditions, telles que l'eau, la lumière du soleil et l'abrasion.
Elle est largement utilisée dans divers contextes où il est nécessaire d'identifier ou de marquer de façon permanente des objets, des documents ou des surfaces.
Cette encre est généralement composée de pigments insolubles dans l'eau et d'autres solvants, ce qui lui confère sa permanence. Une fois appliquée sur une surface, elle sèche rapidement et devient pratiquement impossible à effacer ou à altérer sans endommager le support sous-jacent.
L'encre indélébile est souvent utilisée dans le domaine de l'administration électorale pour marquer les doigts des électeurs après qu'ils ont voté, afin de prévenir les fraudes en empêchant les personnes de voter plusieurs fois.