Le chef de l’Etat a été désigné candidat à la présidentielle du 15 avril prochain au terme de la convention d’UNIR (majorité) qui s’est déroulée mercredi à Kara (Nord du Togo).
Les délégués ont proposé le nom de Faure Gnassingbé et ce dernier ‘a accepté le choix du parti’.
'C’est par devoir envers notre cher pays le Togo et par fidélité aux idéaux que nous nous sommes fixés, que j’ai l’honneur d’accepter, d’être investi comme candidat à la prochaine élection présidentielle, pour le compte de notre grand parti, l’Union pour la République. J’accepte cette investiture avec humilité. Mais je l’accepte pleinement', a déclaré M. Gnassingbé.
Quand on est uni, on est Faure
Pour le président Faure Gnassingbé, 'si l’investiture à la candidature est une forme de reconnaissance pour le chemin que nous avons parcouru ensemble, elle m’apparait davantage comme une exigence supplémentaire, celle de donner et de donner encore le meilleur de nous-mêmes, en vue de poursuivre la marche du Togo vers le progrès dans tous les domaines et de parachever son ancrage dans la modernité'.
Pour les délégués d’ UNIR, venus de tout le pays, l’heure de la mobilisation a sonné derrière leur candidat pour une ‘victoire éclatant’ lors du prochain scrutin.
Faure Gnassingbé, désormais officiellement candidat, aura en face de lui plusieurs challengers issus essentiellement des rangs de l’opposition.